01août2024

Echappées Curieuses, soirées culturelles en Bas-Armagnac

Le jeudi 01 août à 19h00
Stade municipal 32370 Manciet
Les Échappées Curieuses sont de retour en Bas-Armagnac pour une 4ème édition ! On vous donne rendez-vous les jeudis soir de l'été lors de soirées avec spectacle ou concerts ou ciné pelin air, food trucks, jeux en bois… (spectacle gratuit)
– 19h00 : Jeux en bois ludothèque

– 21h30 : « Pour Hêtre »
Rêverie philosophique et acrobatique
Compagnie Iéto (Buzan, 09)
Durée : 30min
o Cette création a été pensée comme un trio. Leur sensibilité et leur bienveillance ils la partagent avec ce(t) hêtre, cet homologue, autre représentant du vivant. ils parlent du temps qui passe, de notre fragilité dans un cosmos qui nous dépasse, de leur façon de résister au chaos, de se hisser vers les hauteurs tout en s’ancrant dans la terre ferme. Ils trouvent une correspondance évidente et lumineuse dans la simple présence de cet arbre qui devient alors partenaire. Bien qu’ayant une longévité qu’il nous est difficile d’appréhender, l’arbre porte en lui beaucoup de l’humaine condition par sa force et sa vulnérabilité.

– 22h30 : « Soi(e) »
Duo dansé et lié.
Compagnie Inéluctable (Auch, 32)
Durée : 30min
o SOI(E) est un duo de cirque dansé qui explore la thématique du lien à travers l’histoire personnelle d’Anna Martinelli et Marius Fouilland. Inspiré de la suspension capillaire, ce duo acrobatique est une ode à la confiance, à la force et à la vulnérabilité qui caractérisent les relations humaines. Le spectacle se déroule dans une ambiance intimiste, à travers des mouvements dansés et des acrobaties, Marius et Anna nous montrent l’importance de prendre soin de l’autre, de le porter et de lui faire confiance, même dans les moments les plus difficiles. Ils cherchent à explorer les liens entre les êtres humains en se connectant à leur propre vulnérabilité et leur propre fragilité. SOI(E) est une exploration de la nature humaine et de la façon dont nous pouvons tous nous connecter les uns aux autres pour créer des liens significatifs et durables. Cheveux tressés l’un à l’autre, leurs deux corps contraints, en équilibre, ils créent des possibilités qu’ils ne pourraient s’offrir seuls. SOI(E) raconte leur histoire, leur deux et leur nœud qui nous est tous commun.

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 01 août 2024
JeudiOuvre à 19h

Tarifs

Gratuit
Information(s) complémentaire(s) :
Restauration food truck payante

Le programme

Plan d’accès

Adresse

Stade municipal
32370 Manciet
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?