Retour Retour
Courrensan

Autour du Château Féodal de Courrensan

Le village de Courrensan situé dans le Gers, posé sur un éperon rocheux fortifié conserve les restes d'anciens remparts. Les étroites ruelles, les belles maisons médiévales mènent au château féodal.

Histoire, culture et patrimoine :
A découvrir en chemin :
. village de Courrensan
- château féodal (XII siècle)
- le vignoble des Côtes de Gascogne : colombard, ugni blanc, sauvignon, chardonnay

Courrensan

Boucle

Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Non adapté aux poussettes

Balisage jaune

Automne, Eté, Hiver, Printemps

1- Descendre la D118 sur 200m. Dans le virage, bifurquer à droite sur le chemin empierré (en contrebas du château) qui devient herbeux.

2- Continuer tout droit sur le sentier le long de la rivière l'Auzoue à 1 km. Monter à droite pour atteindre les parcelles de vignes. Le chemin serpente et aboutit à une large allée.

3 - Tourner à gauche, passer en contrebas du domaine Baqué puis remonter sur un plateau de vignes. Suivre le petit chemin dans le sous-bois sur la gauche.

4 - Au croisement prendre à droite sur la route sur 1,6 kms jusqu'à la D113.

5 - Suivre la D113 à gauche sur 300m, puis emprunter une allée de vignes sur la droite. Traverser l'allée de la ferme Coeur. Poursuivre sur l'allée de vigne sur 200m. Bifurquer à droite sur un chemin d'exploitation qui serpente entre les cultures et atteindre un petit bosquet pour déboucher sur une route.

6 - Tourner à droite sur la route, suivre le chemin empierré, remonter vers la ferme Guillounet. Après les bâtiments, partir à gauche. 400m plus loin, avant le panneau "Roussa", prendre à droite le sentier puis une allée de vignes pour arriver à la D113.

7 - Prendre la D113 à droite sur 100m et tourner à gauche vers Arrocs. Avant le chemin privé, obliquer à droite et descendre sur 300m.

2 - Reprendre à gauche le parcours utilisé à l'aller et retrouver le point de départ.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu