Retour Retour
Eauze

Eauze, Pays de l’Armagnac

Profitant tout d'abord du tracé ombragé de l'ancienne voie ferrée d'Auch à Eauze, le circuit gagne ensuite les vignobles qui ont fait la renommée de la ville.

Histoire, culture et patrimoine :
A découvrir en chemin :
- ancienne voie de chemin de fer
- ancien lavoir
- Sites Gallo Romain Elusa Capitale Antique
- vignobles
- vue sur Eauze

Eauze

Boucle

Cailloux, Terre

Balisage jaune

Automne, Eté, Hiver, Printemps

Départ : Parking de la Domus de Cieutat

1- Se diriger vers la gauche de la D626, s’engager dans la voie sans issue, passer sous le pont de chemin de fer et tourner à droite vers le Martin. Avant la ferme, bifurquer à droite sur l’allée herbeuse et suivre le chemin qui longe la voie ferrée. Traverser la D626.

2- Aller à droite pendant 15 mètres sur le D626, puis tourner à gauche pour retrouver la voie ferrée, que vous longerez sur environ 500 mètres, puis à gauche vous traverserez la voie ferrée et vous rejoignez une vigne. Continuer par son allée, puis suivre à gauche l’allée qui mène à un étang. Au dernier sillon de vigne, virer à droite et suivre l’allée extérieure de la vigne.

3- Avant un poulailler et la maison de garde-barrière, virer à gauche, puis suivre la route à gauche vers Bascous.

4- Après le pont, bifurquer à droite pour longer la rive gauche de l’étang de Guerre. A l’extrémité du plan d’eau, monter par l’allée à gauche, puis suivre la route à droite sur 80 m.

5- Tourner à gauche au panneau « Au Bedat », laisser la chapelle et le cimetière de Pléou à gauche. Suivre une allée de chênes (plein nord) qui mène à Mounicat.

6- Descendre par la prairie, et longer la vigne pour gagner l’ancienne voie ferrée (Auch-Éauze), très ombragée.

7- Franchir le ruisseau (pont), bifurquer à gauche, descendre le talus (attention escalier glissant !) passer sous le pont et rejoindre le chemin de servitude. Allez à droite puis à gauche, vous remonterez le long d'un champ en suivant la D626.

2- Par l’itinéraire de l’aller, rejoindre le point de départ.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu