BOUCLE
à Riguepeu

Grand Circuit de la Foret de Montpellier – a pied

A mi-chemin d'un parcours très varié avec vue sur les Pyrénées, découvrez la forêt domaniale de Montpellier, célèbre pour ses verreries.

Détail de l'itinéraire

Riguepeu
BOUCLE
BALISE
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

Départ : Parking de la Mairie

1 Passer entre la mairie et l’école, traverser la place du foirail. Rejoindre la D 34 et la suivre à droite sur 60 m. Prendre la route à gauche. Monter tout droit vers Pedantin. Continuer par le chemin herbeux de crête sur 1.5 km (vue sur Riguepeu). Le chemin devient empierré, traverser le bois (prudence : palombières). Arriver à une intersection.

2 Laisser le chemin à droite (PR3). Continuer tout droit. Longer les vignes et poursuivre vers le sud jusqu’à la route.

3 La prendre à droite. Passer «Carsicot et Molère». Couper la petite route et descendre par le chemin empierré vers la forêt domaniale de Montpellier. Poursuivre par ce chemin sur 1km et arriver à la deuxième clairière. En poursuivant tout droit sur 50 m : chêne du juge (où l’on rendait autrefois la justice).

4 Bifurquer à gauche par le chemin de terre sur 1.500 km. Rejoindre une petite route.

5 L’emprunter à gauche sur 200 m. A l’intersection, aller à gauche en direction de « Raguet ». Continuer jusqu’à la ferme « Panepan » (Panorama).

6 Avant la ferme, s’engager dans le chemin de terre qui passe entre les bâtiments. Continuer tout droit en direction de la ferme « la Bourdette ». Au bois, virer à gauche et rejoindre la D 34 (prudence). L’emprunter sur 500 m. Poursuivre à gauche par la D 179.

7 A l’intersection, aller à droite et monter au village de St Arailles. Le visiter. Repartir par la route qui passe à droite de l’église. Rejoindre en contre bas la petite route. S’y engager à droite sur 250 m. Au virage, aller tout droit. Longer le bois de Pitron. Prendre à droite et rejoindre la contre-allée du château de Pitron.

8 Aller à gauche, la longer et rejoindre la route. Continuer tout droit. Passer le pont de l’Osse et retrouver le point de départ.
ParkingSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéDifficileDurée03h30Distance13,0 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?