Retour Retour
Cazaux-d'Anglès

La Forêt de Sorbets – variante 2 – à pied

Cette forêt est un merveilleux livre pour la vie sauvage. Profitez des différents parcours qui offrent des points de vue remarquables et partez à la découverte de la fontaine dissimulée au coeur du massif ou faites un pause au refuge.

Cazaux-d'Anglès

Boucle

Cailloux, Terre, Non adapté aux poussettes

Balisage jaune

Automne, Eté, Hiver, Printemps

Certains passages dans la forêt sont très raide et glissant lors de mauvais temps.

1. Suivre la route direction nord sur 50m puis prendre à gauche le chemin enherbé jusqu'au chemin empierré. Suivre vers la gauche le chemin jusqu'à la petite clairière aménagée.

2. Prendre à droite le chemin qui descend dans la forêt puis au fond prendre à droite le chemin en lisière du bois sur environ 700m.

> Variante 1 (circuit 3,5km). Prendre à droite le chemin qui mène à une fontaine (ancien lavoir et point d'eau de la ferme de Sorbets). Après la fontaine prendre le chemin à droite qui remonte à la petite clairière. Prendre à gauche le chemin empierré et revenir au point de départ par le premier chemin enherbé à droite.
Continuer le chemin en fond de vallée sur environ 600m.

> Variante2 ( circuit 4,8 km). Prendre à droite le chemin qui monte dans la forêt pour rejoindre le "Refuge des Chasseurs" au point 4.

Continuer le chemin en lisière du bois sur 1,3km.

Au bout du chemin prendre à droite le chemin sui monte sur le crête à travers champs et arriver au "Refuge des Chasseurs" (possibilité de pique-nique).

Continuer le chemin de crête jusqu'au lieu-dit "Lalouette", lieu de résidence d'un sculpteur sur pierre. Suivre le chemin empierré jusqu'a la route goudronnée. Tourner à gauche et suivre la route pour revenir au point de départ.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu