ALLER_RETOUR
à Eauze

La Voie Verte de l'Armagnac Condom/ Eauze – à pied ou à vélo

Le Département du Gers est propriétaire de 35 kms de cette ancienne ligne ferroviaire c’est-à-dire de Condom à Eauze.
Départ : Voie Verte Eauze, rond point du Leclerc

Détail de l'itinéraire

Eauze
ALLER_RETOUR
BALISE
Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons

Description

A ce jour, la Voie Verte de l’Armagnac relie Condom à Lagraulet du Gers (21km) et Cazeneuve à Eauze (8 km).

Des parkings d’accès intermédiaires vous permettent d’organiser vos étapes : parking de Mouchan (km 6.6 avec toilettes sèches), parking de Lauraët (km 11.7) et parking de Lagraulet (km 18).

Avec de longues montées et descentes en ligne droite la Voie Verte traverse les coteaux de l’Armagnac, avec des beaux paysages très variés, mais sans traverser les villages : comme ils le méritent, il faut absolument quitter la Voie Verte pour les visiter et profiter de leurs services pour des arrêts.
En plus de Condom, avec sa Cathédrale, son port, et son musée de l’Armagnac, on peut visiter Larressingle village fortifié, le pont roman d’Artigues sur le GR 65 de St-Jacques, Mouchan, son église romane et son Musée de la vigne et du vin, Gondrin, ses églises, son parc public et son parc de loisirs, son lavoir et son sanctuaire, Montréal bastide perchée et la villa gallo-romaine de Séviac toute proche…
Eauze mérite une halte et une visite, avec sa Cathédrale et son centre médiéval, et les deux sites archéologiques gallo-romains d’ELUSA (La Domus de Cieutat et le Musée).

Attention, le tracé de l’ancienne ligne ferroviaire emprunte le tunnel de Pomiro au sein duquel des colonies des chiroptères appartenant à des espèces protégées ont élu domicile. De fait, l’emprunt du tunnel est rendu impossible.
Aire de pique-niqueSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéFacileDurée00h00Distance35,0 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?