Retour Retour
Vic-Fezensac

Le Bois de Pessale – à pied

Par d'agréables chemins souvent ombragés, vous traverserez le bois de Pessale avant de rejoindre Vic-Fezensac...

Vic-Fezensac

Boucle

Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Non adapté aux poussettes

Balisage jaune.

Automne, Eté, Hiver, Printemps

Départ : Place Malhomme à l’entrée du jardin des cordeliers

1- Prendre en face rue du foirail, continuer tout droit. Allée du Bataillon de l'Armagnac puis rue de l'étang (à droite l'église Saint Pierre du IV siècle rebâtie vers 1190 - inscrite au titre des Monuments Historiques). Au stop, poursuivre en face, légèrement à gauche, rue des écoles (suivre la maison de santé).

2- Au stop, continuez tout droit par la rue des Mésanges puis chemin de la Téoulère. Passer devant la maison de santé. Poursuivez tout droit par un chemin de terre. Rejoindre une route goudronnée. La prendre sur 100m. Dans un virage, continuer par le chemin enherbé.

3- Arriver à une route goudronnée en épingle prendre à gauche. Suivre la route sur 1200m en passant devant les lieux dit "La Cabane". Après le plan d'eau, s'engager à gauche sur un chemin qui grimpe (vue sur la campagne).

4- A la croisée des chemins, continuer en face sur le chemin. Longer un pré puis la lisière d'un bois. Traverser la ferme Manotte (élevage de race charolaise) pour arriver sur une route goudronée. L'emprunter à droite, passer devant le lieu dit "La Joyeuse de haut".

5- Dans le virage, prendre à droite le chemin naturel qui traverse des zones boisées et des zones de cultures, pour aboutir à un croisement (à gauche le hameau de Pessale).

6- Continuez tout droit sur une partie goudronnée, puis sur un chemin de terre.

7- A l'intersection, poursuivre tout droit sur le chemin de terre qui passe à travers des vallons cultivés. Rejoindre une route gourdronnée et arriver à hauteur d'un dépôt de gravier.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu