Retour Retour
Gondrin

Le Lavoir de Lasdoutz

Cette petite boucle vous mène au lavoir de Lasdoutz, aménagé pour une halte paisible, puis, via l'ancienne voie de chemin de fer, à la chapelle de Tonneteau, nichée dans un site remarquable.

Histoire, culture et patrimoine :
A découvrir en chemin :
- piènede et vignoble
- Base de loisirs de Gondrin
- Belles maisons
- Lavoir de Lasdoutz
- La chapelle de Tonneteau

Gondrin

Boucle

Cailloux, Terre

Balisage jaune

Automne, Eté, Hiver, Printemps

1 -Face à l'Office de Tourisme, longer les terrains de tennis par la droite et poursuivre tout droit par la rue Jean Ducasse. Virer à gauche puis à droite.

2 -Après les pins, prendre à gauche le chemin qui longe la plantation par la droite. Au bout, tourner à gauche et passer en bordure des vignes. Continuer par la route sur 400m. Elle vire à gauche et atteint un carrefour.

3 -Laisser le PR2 à droite et continuer tout droit sur 200m. Prendre à droite puis de suite à gauche. Poursuivre tout droit sur 750m. Tourner à droite vers le lavoir, prendre le sentier qui est situé au-dessus et déboucher sur une route. Tourner à gauche. Après 200m, au niveau d'une maison, bifurquer à droite sur un sentier bordé de vignes.

4 -Partir à gauche le long de la vigne, puis emprunter à gauche le tracé de l'ancienne voie ferrée. Passer sous le pont de la D931 et poursuivre jusqu'à un croisement de chemins.

5 -Descendre à gauche vers la chapelle de Tonneteau. Contourner une mare et pénétrer à gauche dans le site. A la sortie, suivre la route qui monte au village.

6 -A l'intersection, bifurquer à droite, passer la Tonelle, longer le cimetière, virer à droite, puis emprunter à gauche la rue de l'Egalité. Gravir le raidillon en face, prendre la rue à droite, parvenir sur la place du Monument aux Morts et rejoindre l'office de Tourisme.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu