Retour Retour
Nogaro

Le petit tour de Nogaro

Cette balade courte et facile chemine dans un paysage de vignes avant d'atteindre les arènes et l'église romane (fresques) de Nogaro.

Histoire, culture et patrimoine :
À Nogaro, vous découvrirez les fresques médiévales de la collégiale Saint Nicolas et les arènes de Course Landaise.

Nogaro

Boucle

Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

Balisage jaune

Automne, Eté, Hiver, Printemps

prudence pour la traversée de la D 931 et sur la D143

1- De la place de l'église, descendre les escaliers et s'engager en face dans la venelle qui conduit au lavoir. Poursuivre par le sentier qui débouche dans une rue et se diriger vers la droite sur quelques mètres.

2- Longer le cimetière par la droite. Continuer par le chemin qui monte et traverse le parc des Marnières (bien suivre le balisage). Descendre la route à gauche.

3- A l'intersection, monter par la route à droite et passer les fermes "Chirettes" et "Faginat".

4- Au croisement, partir à droite en lisière des vignes, passer "Lacaze" et traverser la D 931 (prudence!). Après la cave coopérative vinicole (dégustations et vente), couper la route (ancienne voie royale), l'emprunter vers la gauche sur 50m puis s'engager sur le sentier à droite (GR 65 "Chemins de Compostelle") et descendre tout droit vers la vallée de la Jurane. A l'embranchement d'une allée de vignes, poursuivre tout droit par le chemin herbeux.

5- Quitter le GR5 et remonter à droite par la petite route. Emprunter la D 143 à droite sur 750m (prudence!), le chemin vicinal à gauche (chemin de Miran) puis la D 147 à droite.

6- Poursuivre tout droit sur la D147. Au niveau des arènes, se diriger vers la droite pour rejoindre le centre de Nogaro et le point de départ.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu