BOUCLE
à Riguepeu

Le Sentier de Robert – a pied

À mi-chemin d'un parcours très varié avec vue sur les Pyrénées, la forêt domaniale de Montpellier fournissait autrefois aux verriers le bois nécessaire à la fabrication des bouteilles des eaux de vies d'armagnac.

Détail de l'itinéraire

Riguepeu
BOUCLE
BALISE
Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Non adapté aux poussettes
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

Départ: Parking de la Mairie

1- Passer entre la mairie et l’école, traverser la place du foirail. Rejoindre la D34 et la suivre à droite sur 60m. Prendre la route à gauche. Monter tout droit vers Pedantin. Continuer par le chemin herbeux de crête sur 1,5km (vue sur Riguepeu). Le chemin devient emplerré, traverser le bois (prudence: palombières). Arriver à une intersection.

2- Laisser le chemin à droite (PR3). Continuer tout droit. Longer les vignes et poursuivre vers le sud jusqu’à la route.

3- La prendre à droite. Passer “Carsicot et Molère”. Couper la petite route et descendre par le chemin empierré vers la forêt domaniale de Montpellier. Poursuivre par ce chemin sur 1km et arriver à la deuxième clairière.

4- Bifurquer à gauche par le chemin de terre sur 1.500km. Rejoindre une petite route.

5- L’emprunter à gauche sur 200m. A l’intersection, aller à gauche en direction de “raguet”. Continuer jusqu’à la ferme “Panepan”.

6- Avant la maison s’engager à gauche et longer le champs, continuer par le chemin herbeux sur 1km, longer la ferme “France”, emprunter le chemin goudronné à droite, dépasser “montmirail” descendre vers l’église de Riguepeu, suivre la D34 à gauche sur 500m et tourner à droite pour retrouver le point de départ.
ParkingSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéFacileDurée02h30Dénivelé120 D-Distance9,0 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?