Retour Retour
Riguepeu

Le Sentier de Robert – a pied

À mi-chemin d'un parcours très varié avec vue sur les Pyrénées, la forêt domaniale de Montpellier fournissait autrefois aux verriers le bois nécessaire à la fabrication des bouteilles des eaux de vies d'armagnac.

Riguepeu

Boucle

Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Non adapté aux poussettes

Balisage jaune.

Automne, Eté, Hiver, Printemps

Départ: Parking de la Mairie

1- Passer entre la mairie et l'école, traverser la place du foirail. Rejoindre la D34 et la suivre à droite sur 60m. Prendre la route à gauche. Monter tout droit vers Pedantin. Continuer par le chemin herbeux de crête sur 1,5km (vue sur Riguepeu). Le chemin devient emplerré, traverser le bois (prudence: palombières). Arriver à une intersection.

2- Laisser le chemin à droite (PR3). Continuer tout droit. Longer les vignes et poursuivre vers le sud jusqu'à la route.

3- La prendre à droite. Passer "Carsicot et Molère". Couper la petite route et descendre par le chemin empierré vers la forêt domaniale de Montpellier. Poursuivre par ce chemin sur 1km et arriver à la deuxième clairière.

4- Bifurquer à gauche par le chemin de terre sur 1.500km. Rejoindre une petite route.

5- L'emprunter à gauche sur 200m. A l'intersection, aller à gauche en direction de "raguet". Continuer jusqu'à la ferme "Panepan".

6- Avant la maison s'engager à gauche et longer le champs, continuer par le chemin herbeux sur 1km, longer la ferme "France", emprunter le chemin goudronné à droite, dépasser "montmirail" descendre vers l'église de Riguepeu, suivre la D34 à gauche sur 500m et tourner à droite pour retrouver le point de départ.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu