Retour Retour
Manciet

Les Crêtes de Manciet – variante 1 – à pied

Cette randonnée de 15 kms dans les alentours de Manciet, accessible à tous, vous offre des points de vue sur la campagne gersoise mais aussi la chaîne des Pyrénées qui vous feront sentir libre et paisible.

Conseils pour le photographe :
très beau point de vue sur la chaîne des Pyrénées

Manciet

Boucle

Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

Automne, Eté, Hiver, Printemps

Balisage Jaune

Suivant une ligne de légères collines, cette boucle de 15 kms dévoile des points de vue sur la campagne gersois et aussi les Pyrénées.

1 – Au départ du Café des Sports "chez Ernesto", suivre la route en direction d'Espas sur 1 km, puis prendre à gauche dans l'allée de Bérouite et passer la ferme

2 - Après la montée, prendre à gauche sur le sentier vers la ferme. Passer derrière la maison et longer les vignes sur 1km500. Au bout, aller à gauche dans un bosquet, poursuivre tout droit par le chemin. A la sortie du bois, continuer sur le chemin entre les vignes, puis se diriger à gauche vers la ferme Toulouzette. Longer le N124 à droite sur 150 m (attention !!)

3 - emprunter à gauche l'allée empierrée du Béret, puis continuer sur le chemin à gauche pour arriver à une intersection.

4 - aller tout droit, prendre à gauche et passer sur un pont au-dessus de l'ancienne voie ferrée puis continuer le chemin à travers champs. Traverser la D 931 et monter en face sur la petites routes direction Domaine du Passage. Dans le virage, prendre le chemin de terre. Aller jusqu'au château d'eau bleu et prendre à gauche le chemin empierré (Chemin de Coudouy). Passer devant une maison abandonnée, continuer toujours à travers champs.

5 - Au croisement se diriger à droite et passer sur le chemin Peyret et laisser le chemin de Saint Jacques de Compostelle (GR65) sur votre gauche.

6 - après la haie, tourner à gauche et poursuivre par la route jusqu'à Sauboires. Avant la scierie aller à gauche, passer devant le gîte d'étape de Sauboires. Après le gîte et le foyer prendre à gauche puis de suite à droite.

7 - Prendre la petite route à droite. Elle vire à gauche et continue au sud sur 4,5 km.

8 - Emprunter la D 122 à droite pour arriver au village. Passer devant les Arènes et rejoindre en face le point de départ… bravo vous êtes arrivés.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu