Retour Retour
Marambat

Marambat en Famille Avec Randoland

Venez vous balader et découvrir le patrimoine de la ville de Marambat. Circuit ludique à faire en famille à votre rythme sous forme de jeu. Fiche disponible au bureau de l'office de tourisme ou en téléchargement.

Marambat

Boucle

Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Non adapté aux poussettes

Automne, Eté, Hiver, Printemps

Débuter la balade du parking de l’église.
Faire le tour de l’église, passer devant l’arbre du centenaire et s’arrêter devant le monument aux morts (1).
Prendre ensuite à droite le chemin du Presbytère. Tourner à droite dans la première rue puis à gauche pour s’approcher de la mairie. Prendre alors à droite et au niveau de l’entrée de l’ancien château, tourner à droite sur la rue du Mas Bielh. S'arrêter devant la maison à colombage (n° 41) 2 .
Passer sous la porte fortifi ée et s’arrêter juste après pour compter le nombre de pierres de l'arc brisé (formé de deux arcs de cercle(3).
Traverser prudemment sur le passage piéton. Prendre à gauche puis tourner à droite sur le premier chemin. Au bout, tourner à droite sur ce chemin d’Espiet. Prendre à gauche le chemin du Pete. Face au n° 170, sur le toit de la maison, remarquer l’épi de faîtage (4).
Continuer jusqu’au bout et poursuivre sur le chemin enherbé. Après le grand virage à droite, se retourner pour observer la ferme en contrebas (5).
Le chemin arrive à proximité des maisons du lieu-dit Lacabane d’en Haut. Attention, vous allez emprunter à droite, sur 300 m environ, la route départementale. Soyez très vigilants. En bas, tourner à droite sur la route de Vic. S’amuser à compter le nombre d’arbres qui bordent l’allée menant à la première maison à droite (6) .
Plus loin, laisser le chemin des Iris sur la droite et rejoindre la croix et la mare sur la droite (7) .
Revenir vers l’église et s’arrêter devant l’ancien puits (8) .

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu