Retour Retour
Roquebrune

Roquebrune & Préneron en Famille Avec Randoland

Venez vous balader et découvrir le patrimoine des villes de Roquebrune et de Préneron. Circuit ludique à faire en famille à votre rythme sous forme de jeu. Fiche disponible au bureau de l'office de tourisme ou en téléchargement.

Roquebrune

Étape d'un circuit

Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Non adapté aux poussettes

Automne, Eté, Hiver, Printemps

La balade s'effectue en deux temps.
Tout d'abord dans le village de Roquebrune, puis dans celui de Préneron à 3 km de là.
Débuter la balade sur le parking en facede la mairie de Roquebrune. Se rendre, juste à côté, vers l'église et en faire le tour pour rechercher le cadran solaire (1) .
Traverser la route pour se rendre devant le calvaire (2) .
Entrer ensuite dans le village (voie sans issue) en passant devant la mairie. Faire environ 80 m puis observer sur le mur dans le renfoncement les restes d'une pierre gravée (3) .
Poursuivre en face et suivre le balisage « Point de vue ». Aller jusqu'au point de vue (4) .
Poursuivre sur le chemin de ronde à gauche de la croix derrière le banc. Sur le chemin, lever les yeux à droite pour observer la grande maison fortifiée (5) .
Poursuivre jusqu'au parking. Reprendre le véhicule pour rejoindre le village de Préneron. Se garer face à la mairie. Se rendre vers l'église et chercher monument aux morts (6) .
Revenir vers la mairie pour observer sa façade (7) .
Descendre vers la route principale, prendre à droite et remonter sur 60 m environ, traverser prudemment pour s'avancer dans le chemin à gauche. Respecter la propriété et observer, du bord du chemin, la statue de la Vierge à l'enfant (8) .
Fin de la balade

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu