Retour Retour
Vic-Fezensac

Sur les Berges de l’Osse – a pied

Profitez de la fraîcheur du sentier au bord de la rivière l'Osse et d'une halte au village de Marambat (porte fortifiée) avant de vous lancer dans l'effort des montées, vous serez ensuite récompensé par de larges et magnifiques points de vue.

Vic-Fezensac

Boucle

Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Non adapté aux poussettes

Balise Jaune.

Automne, Eté, Hiver, Printemps

1 Prendre en face rue du Foirail, continuer tout droit Allée du Bataillon de l’Armagnac puis rue de l’étang (à droite l’église Saint Pierre du IV siècle rebâtie vers 1190 – inscrite au titre des Monuments Historiques).
Au stop, poursuivre en face, légèrement à gauche, rue des écoles (gymnases). Au stop suivant, tourner à droite avenue d’Elusa. Passer devant le cimetière.

2 Tourner à gauche puis immédiatement à droite rue de l’égalité. Traverser l’avenue du Stade et poursuivre en face chemin de l’abattoir. Aller tout droit prendre un chemin herbeux qui longe la rivière l’Osse par la gauche. Longer les terrains de sport, puis l’hippodrome poursuivre à droite sur le chemin enherbé jusqu’à la route. La suivre à droite.

3 Franchir le pont sur l’Osse, et 100m après, prendre à gauche le chemin de la Fontaine (pente raide) qui mène à Marambat. Passer devant l’église (à gauche la tour-porte), tourner à droite puis s’engager dans la 1ère route à gauche, le long d’un bassin d’eau.

4 Continuer tout droit, prendre chemin du Pété (au milieu d’habitations) sur une partie enherbée qui vire à gauche puis à droite jusqu’au lieu dit la
Cabane d’En haut. Traverser la D 132. Grimper par le sentier en face. Poursuivre à gauche en sous-bois. Arriver à un champ (au nord, vue sur Marambat). Prendre sur votre droite la lisière du bois jusqu’à la ferme Le Pété.

5 Longer le mur de la ferme par un sentier herbeux qui descend par la droite (ancien pressoir à vendanges - propriété privée). Prendre à gauche sous les chênes (vue sur Vic-Fezensac). Descendre la pente. Atteindre la route de la Glacière (source protégée par un bâti en pierre). Virer à droite.
Passer sous le pont de l’ancienne voie ferrée puis devant le lavoir de la Glacière qui se visite.

6 Au stop, s’engager en face. Passer à droite de la Chapelle de l’Armagnac, puis le pont sur l’Osse.
Poursuivre tout droit rue du Pont Notre Dame. Traverser l’avenue et s’engager en face rue de Besino. Au bout de la rue, prendre à droite, puis à gauche au cimetière.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu