Retour Retour
Estang

Variante de l’Arat à pied

A l'ouest du Gers, en territoire Armagnac et d'Artagnan partez à la découverte du village d'Estang et de sa campagne avec ce chemin de randonnée.

Estang

Boucle

Cailloux, Terre, Non adapté aux poussettes

Balisage jaune

Automne, Eté, Hiver, Printemps

1- Se diriger vers l’école en passant devant l’hôtel du Commerce, tourner à droite rue de la Fontaine Sainte puis à gauche.
2- Passer devant la maison médicale, traverser la route du Peyré et continuer tout droit vers le quartier de Péhage.
3- Tourner à gauche, puis à droite, passer au lieu-dit “Danguet” et continuer par une route goudronnée puis un chemin empierré jusqu’au lieu-dit “Pébernère”.
4- Continuer vers la ferme du Gié que l’on va contourner par un chemin creux qui mène au lieu-dit “Piron”. Ignorez la croix de mauvaise direction.
8- tourner à droite sur la route de Manaut. On passe devant un groupe de maisons lieu-dit "Baillargué".
9- Prendre sur la gauche un chemin herbeux qui mène tout droit à un bois qu'il faudra traverser en suivant attentivement le balisage jusqu'à la route du "Saute".
10- Prendre à gauche devant "l'Arat" puis rapidement à droite un chemin creux qui conduit à une vigne qu'on longe jusqu'à la D225. La traverser vers le quartier des marchands.
11- Prendre de suite à droite en longeant la vigne. Il n'y a plus de sentier. Suivre très attentivement le balisage. Vous allez traverser une peupleraie, longer une plantation de pins pour trouver direction Est un chemin herbeux qui vous conduira à la D32 de Cazaubon à Estang.
12- La longer sur 100m et prendre à gauche une piste forestière et emprunter la fin du circuit du Tucot.
5- Tourner à droite et poursuivre environ 800m sur une allée forestière. On arrive à une route goudronnée. Prendre à droite, puis tout de suite à gauche n°6 jusqu'au Tuco n°7.
S'engager sur un chemin à droite qui va traverser la forêt et passer devant l'ancienne carrière. On retrouve une route goudronnée qui ramène au village. Suivre le balisage pour passer devant le camping, l'église, la salle des fêtes et descendre à droite pour retrouver les arènes.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu