Retour Retour
Castelnau-d'Auzan Labarrère

Vers Notre Dame de Pibeque

A l'ouest du département du Gers, en territoire Armagnac et d'Artagnan, au départ de Castelnau d'Auzan partez découvrir de nombreux sites tels Notre Dame de Pibèque, l'Église d'Arech, la ferme fleurie du Vignau ou encore le hameau du Bar.

Castelnau-d'Auzan Labarrère

Boucle

Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Non adapté aux poussettes

Balisage jaune

Automne, Eté, Hiver, Printemps

1- De la base de loisirs, où se trouve l'Office de Tourisme, emprunter la D15 vers l’ouest sur 250m, puis suivre à droite l’ancienne ligne de chemin de fer, qui longe la vallée du Coucut.
2- Descendre à gauche par la D44. Avant le pont sur la Gélise, partir à droite, monter dans le bois de Marras et arriver à la ferme fleurie du Vignau.
Traverser la cour et poursuivre le chemin. Emprunter la route à droite. Au croisement, prendre la route à gauche sur 300m.
3- Partir à droite et continuer dans les allées de vignes. Passer Mounisson et aboutir à l’église d'Arech (13ème siècle, site historique classé,
clocher cylindrique). Emprunter la D44 à gauche. Au carrefour de la Croix-d'Arech, prendre la D43 à gauche sur 30m.
4- S'engager à droite sur le chemin empierré. Traverser un bois de chênes et de châtaigniers. A la sortie, passer le hameau du Bar (four à pain,
pressoir à huile, course landaise imagée en cep de vigne...chez M. Broca) et poursuivre jusqu’au bout des vignes.
5- Prendre à droite le chemin herbeux. Passer Duffour puis Saint-Sever. Au bout, tourner à droite, suivre le deuxième chemin à gauche, puis virer à droite. Emprunter la D43 à gauche.
6- Partir à droite, se diriger à gauche vers le village, gagner la place de la mairie, puis rejoindre la base de loisirs

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu